Le jeu
Articles publiés dans cette rubrique
- 1
- 2
LA REVANCHE DES ANARS
Outil jeu de Stéphane Jonlet
RÉSUMÉ La révolte gronde ? Rassemblez votre équipe d’anarchistes et défiez, ensemble, de puissants ennemis tels le patriarcat ou l’État. Mais prenez garde, pour parvenir à la victoire, vous affronterez la répression policière, des attaques fascistes mais aussi des (…)
Contenus
La révolte gronde ? Rassemblez votre équipe d’anarchistes et combattez les systèmes de domination. Ce jeu coopératif permet de découvrir différentes personnalités anarchistes et de se familiariser avec quelques-unes de leurs idées et pratiques.
2 à 8 joueurses // 20-30 minutes // 12 ans et + (…)
Un peu d’histoire
Il y a 139 ans, le 1er mai 1886, le mouvement ouvrier est à l’offensive pour arracher la journée de 8 heures. Dans les grèves, manifestations et sabotages, les anarchistes sont aux premières lignes de la lutte contre l’oppression capitaliste. Le gouvernement envoie ses flics tirer sur les foules (…)
- 1
- 2